pour ajouter cette page à vos favoris

Quand l'INCONTINENCE m'était contée .....

 

L'incontinence urinaire se définit par une perte accidentelle ou involontaire d'urine. L'ensemble des spécialistes s'entendent pour évaluer à plus de 3 millions en France le nombre de personnes sujettes à des épisodes d'incontinence urinaire.

L'incontinence urinaire est définie par toute fuite involontaire d’urine dont se plaint le ou la patiente et dont l’origine est souvent multifactorielle.

On distingue classiquement 3 formes d’incontinence urinaire :

  • l'incontinence urinaire d’effort caractérisée par une fuite involontaire d’urine, par l'urètre (le méat urétral), survenant à l’occasion d’un effort physique, à la toux et aux éternuements. Il s’agit d’une fuite en jet, peu abondante, de survenue brutale au moment d’un effort, le plus souvent en position debout, sans sensation de besoin préalable.
  • l’incontinence urinaire par urgences mictionnelles  caractérisée par une fuite involontaire d’urine, accompagnée ou immédiatement précédée d’un besoin urgent et irrépressible d’uriner aboutissant à une miction ne pouvant être différée et retenue. La terminologie d’incontinence par impériosités ou incontinence par hyperactivité vésicale peut aussi être utilisée.
  • l’incontinence urinaire mixte combine les deux types d’incontinence prédéfinie

 

differents produits sont à votre disposition pour répondre à votre type d'incontinence. nous sommes là pour vous renseigner.

 

 

 

 

 

 

 

 

pour ajouter cette page à vos favoris
Nos marques