pour ajouter cette page à vos favoris

OCTOBRE ROSE campagne contre le cancer du sein MOBILISONS NOUS

 

 

En partenariat avec Amoena   http://www.amoena.com/fr/octobre-rose/ruban-de-lespoir/ruban-de-lespoir.htm

 

 

Action de solidarité nationale de lutte contre le cancer du sein,
initiée par Amoena France et organisée en partenariat avec les
associations de soutien aux malades concernées par la lutte contre le cancer


Une délégation, composée de la coordinatrice générale du Ruban de l’Espoir, d’un reporter et de membres partenaires,  accomplit ce tour de France de près de 3 500 km afin de symboliser le lien entre les associations impliquées dans la lutte contre le cancer, le soutien aux malades et à leurs proches et pour participer aux manifestations et actions prévues par les partenaires : associations, organismes, entreprises et collectivités locales. 
Parmi les animations prévues : conférences, 

 

expositions, ateliers, stands d’informations, installations artistiques, projections de films, manifestations sportives, défilés de mode par des femmes opérées du sein…

 

Le but :
  • Prévenir les risques en prodiguant des conseils pour améliorer son hygiène de vie. 
  • Informer sur les causes connues et les études en cours concernant le  développement du cancer du sein.
  • Inciter à participer au dépistage organisé.
  • Sensibiliser par des témoignages de malades.
  • Informer sur la prise en charge pendant et après la maladie : traitements et innovations thérapeutiques, soutien psycho-social…
  • Faire connaître les actions mise en place par les centres de soins, les  collectivités locales et les associations contribuant à la lutte contre le cancer et le soutien aux malades et à leurs proches.

     

Son objectif

Créer une synergie entre professionnels de la santé, associations, institutions et collectivités locales  afin de contribuer à la prise de conscience et au changement de comportement de toutes les parties prenantes concernant le cancer du sein.

Un formidable mouvement de solidarité

Chaque année, plus de  140 partenaires se mobilisent dont plus de 60 associations mais aussi élus, médecins, chercheurs, entreprises, mutuelles… participent et soutiennent cette action reconnue par le Ministère de la Santé et des Sports et qui a été placé en 2010 sous le patronage de Mme Roselyne Bachelot. Le Ruban de l’Espoir c’est aussi des femmes touchées par le cancer du sein qui témoignent en réalisant leur fanion « message d’espoir ». Ces fanions, remis à la délégation lors de son passage, donnent lieu à des expositions dans des centres de soins tout au long de l’année.

 

 

 

 

 

PORTE CLE VENDU DANS NOTRE PHARMACIE

 

Avec plus de 53 000 nouveaux cas par an et plus de 11 500 décès estimés en 2011, le cancer du sein reste au premier rang des décès par cancer chez la femme. Un cancer du sein détecté à un stade précoce peut être guéri dans plus de 9 cas sur 10. Aussi, pour l’édition 2011 d’Octobre rose, mois de mobilisation du cancer du sein, la Ligue contre le cancer multiplie ses actions pour promouvoir le dépistage organisé du cancer du sein et continue de développer des aides et des soutiens auprès des femmes atteintes de cancer.

La Ligue contre le cancer, véritable acteur de prévention

Généralisé à l’ensemble du territoire depuis 2004, le programme de dépistage organisé du cancer du sein propose gratuitement, à toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans, une mammographie à double lecture. Cette double interprétation renforce l’efficacité du dépistage. Le Comité national de liaison des régies de quartier s’engage avec la Ligue contre le cancer pour informer et sensibiliser à la fois la population laissée à l’écart du dépistage organisé ainsi que les collaborateurs des régies de quartier, eux-mêmes habitants des dits quartiers. Ce mois de communication renforce la visibilité d’une action qui dure toute l’année.

 

  

pour ajouter cette page à vos favoris
Nos marques