pour ajouter cette page à vos favoris

Les GRAISSES

ATTENTION AUX GRAISSES

Evitez les sauces,évitez les graisses animales cuites,un peu de beurre cru le matin est bon pour la santé; L'alimentation trop riche en graisses en général et en cholestérol en particulier peut entraîner un excès de mauvais cholestérol dans le sang par excès d'apport.

De même une trop grosse consommation de sucres et d'alcool favorise l'augmentation des triglycérides.

Attention à l'excès de poids.

Ne prenez qu'une fois d'un plat même si celui-ci est excellent.

Mangez du fromage,maigre de préférence,buvez du lait,pour que le système osseux(la charpente du corps) soit solide et ne dégènère pas.

Mangez des protéines animales et végétales en nombre suffisant mais pas en excès,pour alimenter les muscles et que ceux -ci jouent pleinement leur rôle moteur.
(viande rouge sans consommer le gras,viande blanche,poisson maigre).

Les excès de graisses peuvent avoir des conséquences dramatiques.

Le LDL-Cholestérol(mauvais) en excès, ne pouvant pas être éliminé,se dépose sur la paroi des artères.Il participe ainsi à la formation des plaques d'athéromes(dépôts lipidiques se formant sur la paroi interne des artères. A la longue les artères sont rétrécies,déformées,le sang circule mal ;cela peut provoquer une Angine de poitrine ou une artèrite des membres inférieurs(pouvant conduire à une amputation de la jambe).Les artères peuvent se boucher complètement provoquant un AVC(accident vasculaire cérébral),avec séquelles pouvant être irrémédiables(parole,paralysie de la face,paralysie d'un membre,etc)ou un infarctus du myocarde(avec décès brutal ,s'il n'est pas soigné à temps).

Soulignons le rôle extrêmement néfaste du tabac ,accompagnant souvent ces maladies cardiovasculaires. En effet l'oxyde de carbone favorise l'entrée des graisses dans la paroi des vaisseaux.

 

 

 

 

pour ajouter cette page à vos favoris
Nos marques